Union Africaine : L’Éthiopie promet de soutenir Félix Tshisekedi durant son mandat

Le président de la République démocratique du Congo a été reçu par Sahle-Work Zewde et Abiy Ahmed, respectivement présidente et premier ministre de l’Éthiopie, au Palais présidentiel à Addis-Abeba, ce lundi 8 février 2021.

Selon la Présidence congolaise qui livre l’information, cette visite de courtoisie fait suite à la promesse faite par la présidente éthiopienne à son homologue congolais, Félix Tshisekedi, le 05 février dernier lors de son arrivée à l’aéroport international de Bole.

Elle fait savoir, par ailleurs, que le président de l’Union africaine, la présidente et le premier ministre de l’Éthiopie ont eu un déjeuner de travail d’une heure en toute convivialité. 

À cette occasion, ajoute le même source, Sahle-Work et Abiy Ahmed ont réitéré leurs félicitations à Félix Tshisekedi, nouveau président de l’UA. À en croire la Présidence de la RDC, ils lui ont promis aussi leur soutien et hospitalité.

D’après la Présidence congolaise, après cette visite, le chef de l’État du Congo-Kinshasa a repris son avion pour Kinshasa, où il est attendu par plusieurs autorités du pays mais aussi les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ainsi que ceux des autres formations politiques. 

Le président Félix Tshisekedi a pris les commandes de l’UA le samedi dernier pour un mandat d’un an. Il a remplacé, à ce poste, Cyrille Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer