Unikin : les 48 heures passées, tout étudiant aperçu dans les homes sera considéré comme « infiltré », prévient la PNC

Date

Le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 janvier 2020 mis en garde les étudiants qui refuseront d’obtempérer à la décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, ordonnant à ces derniers de libérer les homes endéans 48 heures.
Le patron de la police/ville de Kinshasa prévient que tout étudiant de l’université de Kinshasa qui sera au home après ce jeudi 9 janvier sera considéré comme un infiltré. Il rappelle aux étudiants qu’il a reçu l’ordre de procéder au déguerpissement de tout occupant qui restera au home après ledit délai.
Il sied de signaler que certains étudiants occupant les résidences universitaires ont suivi le mot d’ordre du ministre lancé la veille. Ils ont commencé à libérer ce mercredi leurs chambres et retournent à la cité.
Ci-dessous, le communiqué de la police :

COMMUNIQUE

UNIKIN: TOUT ETUDIANT QUI SERA AU HOME APRÈS JEUDI SERA CONSIDERE COMME UN INFILTRÉ

À l’issue de la réunion tenue mardi 07 janvier 2020 au ministère de l’intérieur, le gouvernement central, par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, a décidé de suspendre toutes les activités au sein de l’université de Kinshasa et obligation a été faite à tous les occupants des résidences éstudiantines d’évacuer volontairement les lieux endéans 48 heures.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle aux étudiants qu’il a reçu l’ordre de procéder au déguerpissement de tout occupant qui restera au home après le délai accordé. C’est pourquoi, tout étudiant qui sera présent à l’université de Kinshasa après le jeudi 09 janvier 2020 sera considéré comme un infiltré, un ennemi de la république faisant parti des bandits qui ont tué et blessé grièvement les éléments de la police le lundi 06 et le mardi 07 janvier dernier.

Le commissariat provincial usera de tous les moyens légaux à sa disposition pour exécuter l’ordre lui donné par les autorités compétentes.
C’est pourquoi, la police exhorte les parents et les tuteurs des étudiants régulièrement inscrits comme résidents aux homes de leur demander d’évacuer volontairement avant le lancement de l’opération de déguerpissement forcé.

Le commissariat provincial rappelle également que dans l’exercice de leur mission, le recours à la violence légale est accordé aux policiers quand ils font face aux personnes qui résistent violemment.
Fait à Kinshasa, le 08 janvier 2020

KASONGO KITENGE Sylvano
Commissaire Div adjoint.
Commissaire provincial et commandant ville

mediacongo.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner