Apprendre aujourd’hui en République Démocratique du Congo n’est pas comme avant. Tout a été modernisé. C’est question de se donner corps et âme. Le Secrétaire Général à la recherche de l’UNIKIN et L’UPGI Michel Bisa Kibul et son collègue Moluki pe Motangisi assument la responsabilité de gérer cette manifestation .
Matière : Recherche, rédaction et publication d’articles/ ouvrages dans les Revues/ éditions indexées et impacts facteur.
Chers, enseignants-chercheurs,
D’ici et d’ailleurs,
Trouvez ci joint, en PJ les TDRs de l’atelier prévu à l’université de Kinshasa ce vendredi 8 avril 2022 de 09 à 16 heures sur la recherche scientifique, la rédaction et la publication des articles et ouvrages dans les structures indexées, à comité de lecture et impact de facteur : une approche pragmatique.
L’organisateur de l’activité c’est l’observatoire de la Gouvernance, OG; Le Secretaire Général à la recherche de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN ) et l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovation, ( UPGI ) avec l’appuie de plus de 6 centres de recherche différents dont les logos sont repris dans les TDRs et des chercheurs professionnels étrangers.
« Nos cibles sont :
1. Les doctorants et apprenants de n’importe quelle institution nationale et internationale;
2. Les chercheurs professionnels d’ici et d’ailleurs;
3. Les experts divers, tenanciers et autres responsables des revues, journaux, des bibliothèques;
4. Les enseignants-chercheurs professionnels, y compris les directeurs et encadreurs des travaux;
5. Les aspirants chercheurs: Étudiants finalistes des premiers et deuxièmes cycles des institutions universités », dixit l’administration de l’Unikin.
Spécificité du festin :
1. Un collègue répertoire actuellement les opportunités en cours de validité actuellement pour publication dans les revues indexées ( très concret),
2. L’activité sera à la fois en présentielle et en ligne. Aussi bien pour les facilitateurs que pour les participants,
3. Le Prof Jacky Bouju , ( un des grands chercheurs et auteurs de notre siècle), Raphaël Tshimanga de l’école supérieure de l’eau ), Bernard Lututala ( Démographe ), Célestin Musao ( coordon de l’OG ), Holly Hollenu ( Géographe Science ), Raoul Kienge-Kienge ( Criminologie ), Patrick Memvanga ( Pharmacie ), Jean-Pierre Mpiana ( socio-anthropologue ), Tshimpi Wola ( Medecine ) et Michel Bisa vont fournir l’effort d’assouplir et rendre accessible les mécanismes pratiques de production des connaissances scientifiques.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com