Une partie de la communauté nationale agitée par l’état de siège

Dans le souci de mettre fin aux massacres de nos populations à L’Est de la République, Félix Tshisekedi, a décrété ce 30 Avril un état de siège dans les provinces de Nord-kivu et Ituri. Cette décision capitale pour le bien de la nation est très contesté par certains parrains des groupes armées que ne manquent pas des raisons pour discréditer la vision du chef de l’Etat.

Nombreux sont ceux-là qui font croire à tout le monde que le président est allé trop vite en besogne tout en oubliant que l’état de siège relève d’une disposition purement constitutionnelle,à l’instar des articles 85,144, et 145 de notre Constitution.

Aujourd’hui défenseurs des populations de L’Ituri et du Nord-kivu, ces nationaux sont ceux-là qui ce sont isolément enrichi en créant des guerres au pays.
Ces hommes ne sont pas entrain de réclamer les droits des citoyens mais au contraire, ils ont besoin de la prolongation d’un État sans loi, où chacun fait ce que bon lui semble.

Il faut noter que le pays a connu beaucoup de guerres depuis son accession à l’indépendance. Cette mesure du président de la République est un moyen efficace de mettre fin à cette maladie qui gangrène la vie nationale et détruit l’économie nationale.
Ceux qui ne veulent pas des mesures prises sont parrains de la guerre que connaît la République.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer