Ce mardi soir, l’hymne de la Champions League européenne va retenir dans plusieurs arènes européennes. C’est le retour du football tant aimé sur le vieux continent. Des mythiques et légendaires se battront comme des diables dans un bénitier, à la fin, un seul sera sacré.
Dans cette étape de huitièmes, il y a un congolais, un seul, encore en lice avec son club. Chancel Mbemba, défenseur central du FC Porto, affrontera avec son club demain mercredi, le plus grand adversaire de sa carrière, la Juventus Turin. Le club où évolue l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo.
Un grand défi pour Chancel Mbemba et ses coéquipiers, qui espèrent à la possibilité des choses face à l’ogre italien qui n’est imbattable du tout. Les Dragons ont réalisé une belle campagne en phase des groupes, jusqu’à se qualifier comme deuxièmes derrière Manchester City, dans un groupe où il y avait l’Olympique de Marseille.
Pour l’international congolais, Chancel Mbemba, il s’agira d’une première participation en huitièmes de finale de la C1 UEFA. Un privilège personnel, dont il voudrait profiter pour faire honneur à sa nation, le Congo, qui n’a pas de représentants en huitièmes de la Champions League UEFA depuis Shabani Nonda en 2004. Le match entre Porto et la Juve est prévu demain, à Porto (Portugal).
Acturdc.com