UEFA Champions League : « C’est le fruit du travail, c’est pour quoi ça marche » Chancel Mbemba

A l’issue de la qualification historique du FC Porto face à la Juventus (défaite 2-3, 3-3 au score cumulé) Chancel Mbemba est passé en zone mixte pour parler de l’exploit des Dragaõs. Sourire large, le défenseur central congolais a livré l’une des recettes des hommes de Sergio Conceiçaõ au micro de beIN SPORT.

« On connaissait [la faiblesse de la Juventus sur les coup-francs] après visionnage de vidéo. A chaque fois qu’il y a un coup-franc, les défenseurs de la Juve sautent » a-t-il révélé. Et déjà, le staff technique de Porto y avait pensé avant la double confrontation.

« Avec Sergio, on a travaillé ça à l’entraînement, on savait que si le ballon passait, ça serait but. C’est le fruit du travail, c’est pour quoi ça marche. » Une recette qui a drôlement marché, Sergio Oliviera assurant la qualification des Portugais par un subtil coup-franc sous le mur à la 115e minute. Chancel Mbemba, aussi solide comme un roc, verra les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de sa carrière.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer