A l’issue de la qualification historique du FC Porto face à la Juventus (défaite 2-3, 3-3 au score cumulé) Chancel Mbemba est passé en zone mixte pour parler de l’exploit des Dragaõs. Sourire large, le défenseur central congolais a livré l’une des recettes des hommes de Sergio Conceiçaõ au micro de beIN SPORT.
« On connaissait [la faiblesse de la Juventus sur les coup-francs] après visionnage de vidéo. A chaque fois qu’il y a un coup-franc, les défenseurs de la Juve sautent » a-t-il révélé. Et déjà, le staff technique de Porto y avait pensé avant la double confrontation.
« Avec Sergio, on a travaillé ça à l’entraînement, on savait que si le ballon passait, ça serait but. C’est le fruit du travail, c’est pour quoi ça marche. » Une recette qui a drôlement marché, Sergio Oliviera assurant la qualification des Portugais par un subtil coup-franc sous le mur à la 115e minute. Chancel Mbemba, aussi solide comme un roc, verra les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de sa carrière.
Acturdc.com