UDPS: Suspendu par Kabund , Paul Tshilumbu le tacle à son tour. Suspendu par le président

Suspendu par le président à.i de l’UDPS , Jean-Marc Kabund, pour s’être prononcé dans l’affaire Vital Kamerhe au nom de l’UDPS, le secrétaire national en charge des élections, du processus électoral et porte-parole du parti président Paul Tshilumbu ne s’incline pas devant la décision.

Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, le concerné évoque « une décision illégale , sans valeur juridique. » Selon lui, il s’agit d’une fuite en avant. Car, Jean-Marc Kabund, n’a selon lui «  ni qualité, ni compétence pour le suspendre ». Il n’est qu’un président intérimaire. Donc à ce statut, il ne peut prendre aucune décision du genre.

Paul Tshilumbu affirme qu’il reste à son poste jusqu’à la tenue du congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui statuera sur les nouveaux animateurs du parti. Si le congrès lui retire la confiance, et bien il va obtemperer a-t-il dit aux confrères. Paul Tshilumbu parle d’une blague de mauvais goût de la part de Kabund qui ne peut nommer avec son statut d’interimaire.
« Chaque système porte les germes de sa propre destruction » dit-il. À lui d’ajouter « Nous ne sommes pas un parti où il y a une autorité morale. »

Ce bras de fer vient s’ajouter à celui qui a récemment secoué le parti cher à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba avec les combattants acquis à Jacquemin Shabani qui ont exigé le retrait de Jean-Marc Kabund du parti.

Glody Tholi / Acturdc.com 

 

vous pourriez aussi aimer