UDPS : JM Kabund a-t-il un nouveau parti dénommé « Transformateur » ?

Date

Un enregistrement audio parvenu à notre rédaction met en scène le Président ai déchu de l’UDPS et 1er Vice-président en sursis de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund dans une conférence de presse en lingala. Dans cet élément, le tonitruant Kabund annonce la création de sa propre formation politique, « Le Transformateur ».

En effet, dans ce long audio qui circule sur le net, on entend clairement Jean-Marc Kabund haranguer des partisans sur sa lecture politique du moment, et promettre de corriger les dérives actuelles du régime au pouvoir.

Le Président déchu de l’UDPS y reconnaît par ailleurs les bonnes initiatives prises par le Président de la République Félix Tshisekedi, mais totalement dévoyées par la suite du fait de la mauvaise gouvernance.

Des projets terminés en eau de boudin à cause des détournements

Il cite à cet effet successivement les projets de 100 jours, la gratuité de l’enseignement, le projet Tshileleju, qui se sont tous terminés en eau de boudin, victimes de vol et de détournements de la part de leurs gestionnaires.

Jean-Marc Kabund s’insurge également contre la dénaturation de l’union sacrée, conçue pour matérialiser la vision du développement du Chef de l’Etat, mais qui se retrouve complètement phagocytée par les politiciens prédateurs venus des régimes passés, à la recherche des postes et des prébendes. Il en va de même de la vision de l’Etat de droit, qui s’est aujourd’hui transformée en une impunité généralisée au profit des politiciens, et de la restauration de la sécurité à l’est, devenue selon lui, une source de détournements des moyens mis à la disposition de l’armée.

JM Kabund condamne le système actuel qui consiste à partager les postes ministériels et les entreprises du Portefeuille au prorata du nombre des élus que compte chaque parti et regroupement politique.

Enfin, il annonce à l’assistance que « Le Transformateur » a pour objectif d’amener le Président de la République à s’appuyer sur des personnes de qualité, pétries d’intégrité et de bonne moralité./mediascongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner