UDPS: « Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et de ceux qui ne m’aiment pas », Augustin Kabuya

Au cours de la convention démocratique du parti présidentiel ténue ce samedi 29 janvier, Augustin Kabuya a été désigné Secrétaire général du parti après une longue période d’intérim. 

L’actuel homme fort du parti au pouvoir de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) indique qu’il ne veut pas voir des querelles entre militants.

« Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et de ceux qui ne m’aiment pas. Je ne vais pas voir les combattants se quereller entre eux. Nous devons tous nous aimer », a déclaré Augustin Kabuya.

Par ailleurs, la Convention s’est accordée de mettre la fin du feuilleton Jean Marc Kabund à l’UDPS en le destituant et le radiant de son poste de président intérimaire du parti présidentiel.

La décision prise par la Convention Démocratique du Parti que dirige Victor Wakwenda stipule que Jean Marc Kabund a été exclu de l’UDPS pour « escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, auto proclamation comme informateur sous FCC-CACH, manque de dignité dans ses fonctions, agression répétée sur les éléments de la garde républicaine. »/mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer