UDPS : « Je ne fais rien sans se référer à ma hiérarchie », Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya a accompagné, ce lundi 08 juin 2020 à l’assemblée nationale, la députée Patricia Nseya pour déposer sa candidature au poste de Premier vice-président de la chambre basse du parlement. Augustin Kabuya qui avait décidé le 02 juin 2020 que le député UDPS ne devait pas se présenter pour briguer ce poste de Premier vice-président.

Présent ce jour lors du dépôt de la candidature de Patricia Nseya, le secrétaire général précise qu’il n’a pas agi selon son propre gré : « Je ne fais rien sans se référer à ma hiérarchie ». Augustin Kabuya insiste que la décision prise émanait de la hiérarchie et pas de lui : « Le 2 juin j’avais sorti une déclaration. Je n’avais pas signé cette déclaration avec les quitus de mon épouse ou bien de mes enfants. C’était sur instruction de ma hiérarchie. Aujourd’hui encore, cette même hiérarchie m’a donné les instructions pour déposer la candidature de l’honorable Patricia Seiya ».

Augustin martèle que cette candidature de Patricia Nseya est la volonté du parti : « Je suis secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. aujourd’hui, si vous vous me voyez venir déposer une autre candidature c’est au nom du parti. Ce n’est ni au nom de ma famille biologique ni de sa famille biologique », révèle Augustin Kabuya.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer