UDPS : Augustin Kabuya interdit de parler ni d’agir au nom du parti présidentiel

L’UDPS, parti au pouvoir, s’enfonce un peu plus dans la crise. Leadership de Augustin Kabuya est de plus en plus contesté, militants en colère, Félix Tshisekedi ne pipe mot.

En effet, dans une lettre datée du 30 novembre consultée par Iwebrdc.com ce mercredi, Victor WAKWENDA BUKASA President de la CDP notifie Augustin Kabuya de sa déchéance de ses fonctions du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Victor WAKWENDA BUKASA a fait savoir que cette notification de la déchéance de Kabuya se réfère à l’article 67 du Règlement intérieur du Parti , à l’article 28 du Règlement intérieur de la CDP et à l’article 43 du Règlement intérieur de la Commission Nationale de Discipline.

Par conséquent, Victor WAKWENDA BUKASA interdit Augustin Kabuya de parler ni d’agir en ses titre et qualité déchus, conformément à l’esprit de l’article 7 du Règlement Intérieur du Parti, au risque de s’exposer à des sanctions plus lourdes.

La convention démocratique parlementaire (CDP) dirigé par Victor Wakwenda avait destitué le dimanche 13 novembre 2022, dans un communiqué de presse, Augustin Kabuya au poste du secrétaire général du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Victor Wakwenda et la CSP reprochent à Augustin Kabuya d’avoir paralysé l’UDPS dont les disfonctionnements sont tels que même les courriers des structures internes du parti sont sans suite.

Iwebrdc

vous pourriez aussi aimer