UDPS : après avoir passé une nuit à Makala, Victor Wakwenda vient d’être libéré sur décision de la hiérarchie du parti

À l’UDPS, le président de la convention démocratique du parti (CDP), Victor Wakwenda, a été arrêté et envoyé à la prison de Makala pour notamment, « propagation des faux bruits ».

Après avoir passé une nuit à Makala, Victor Wakwenda vient d’être libéré sur décision de la hiérarchie du parti présidentiel.

Quelques jours avant son arrestation, Victor Wakwenda, président de la convention démocratique du parti (CDP) a déclenché un bras de fer contre Augustin Kabuya, qu’il a dans une décision déclaré sa destitution de ses fonctions du Secrétaire Général du parti.

Au lendemain de sa décision, une autre décision controverse était celle de la commission nationale de discipline de l’Udps dirigée par Emmanuel MULUMBA, a de son côté destitué Wakwenda de ses fonctions du président de la CDP, avant de la radié du parti.

Dans toutes ces tractations, Augustin Kabuya devant les militants de l’UDPS avait promis de corriger Victor Wakwenda au cas où il continuerait avec ce qu’il avait qualifié des « bêtises »./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer