UDPS : Accord trouvé entre les factions autour de Marthe Kasalu Tshisekedi

Date

Le climat de tension est momentanément apaisé au sein de l’UDPS -Union pour la démocratie et le progrès social-, en attendant le retour au pays du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, autorité de référence de ce parti au pouvoir. Grâce à la médiation de Marthe Kasalu, mère biologique de l’actuel Chef de l’État, les deux camps rivaux ont finalement décidé d’enterrer la hache de la guerre.

L’Union fait la force, c’est donc le message que renvoient les cadres de l’UDPS, au sortir d’une longue réunion tenue dans la soirée du jeudi 05 septembre, autour de l’épouse de l’opposant historique, feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père biologique et politique de l’actuel Président de la République. L’appel au calme est finalement lancé par Augustin Kabuya et Déo Bizibu, deux tenors en tête des camps ainsi formés. 

Contrairement aux appels lancés par les deux camps, aucune activité ne sera donc tenue ce samedi, au siège du parti présidentiel, à Limete. Les deux leaders ont fait remarquer la nécessité, pour l’UDPS, de conserver le pouvoir sous le leadership de Félix Tshisekedi, durant ce mandat.

Tous deux ont vivement remercié la médiation menée par la mère biologique du Président de la République, afin d’éviter les troubles. « Chaque famille a ses problèmes », a insinué Augustin Kabuya, engagé visiblement à tourner la page sombre. 

« Nous appelons à l’unité au sein du parti », a dit, à son tour, Deo Bizibu, devant Maman Marthe.

Peu avant cette réunion, Gecko Beia, l’un des combattants opposés à la gestion d’Augustin Kabuya et l’une des voix écoutées des militants, s’est illustré au travers d’une vidéo, en appelant les membres et cadres à respecter le choix du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner