Très attendu au tournant pour se relancer, Marcel Tisserand n’a pas répondu favorablement à toutes les attentes placées en lui pour la première partie de la saison en Superlig turque. Arrivé au Fenerbahçe après une saison cataclysmique à Wolfsburg, l’ancien défenseur de Monaco n’arrive toujours pas à solidifier la défense de son nouveau club.
Avec une bagatelle de 20 buts encaissés en 14 journées dont une malheureuse série de 14 buts pris lors de sept derniers matchs. Le club istanbuliote ne jure que par la venue de l’expérimenté défenseur grec Socratis Papastathopulos, en fin de contrat à Arsenal.
Habitué depuis quelques années au jeu de haut et de bas, Marcel Tisserand n’est pas totalement à l’abri d’une nouvelle désillusion. Malgré le fait d’avoir été érigé en patron d’une défense ayant fait preuve de solidité remarquable en début de saison, le MT5 subit depuis peu l’exigence effrénée reconnue aux supporters turcs.
L’éventuelle arrivée de Socratis pourrait s’avèrer soit salutaire ou menaçante pour le surnommé “Ministre de la défense”. Autrement dit, une menace d’être relégué dans la hiérarchie ou une opportunité de se métamorphoser aux côtés d’un défenseur chevronné. La grinta du vétéran grec combinée à la finesse et l’intelligence du défenseur congolais, c’est peut être bien la symbiose que cherche Eriol Bulut (entraineur des Feners).
leopardsactu.com/acturdc.com