Turquie : Christian Luyindama et la traversée du désert

Le séjour du défenseur Congolais, Christian Luyindama ressemble bien à une traversée dans le désert en ce début de saison avec son club de Galatasaray. Le joueur de 27 ans est dans une période difficile dans son club. Écarté du groupe, mis sur le banc, c’est ainsi que le léopard conjugue sa vie au quotidien au sein du club Stambouliote.

Les errements défensifs à répétition n’ont pas n’ont pas fait bonne réputation auprès du staff technique. Le retour de Marcao a empirer la situation de celui qui a soufflé entre disgrâce et grâce pendant la période des marchés de transferts estival. Depuis le 19 septembre 2021, Christian Luyindama n’a jamais fait un match plein avec son club. Et, au fil des journées, le Boss essuie permanemment la banquette.

Le temps de jeu de l’ancien joueur du TP Mazembe est considérablement réduit. Avec Galatasaray, il n’a joué que pendant une minute sur les 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues. En championnat, il est un abonné de confiance au banc de touches. Il n’a pas été aligné sur les 3 derniers matchs. Sa dernière apparition en SuperLig remonte au 26 septembre 2021 et a joué pendant 45 minutes face à Gotzepe.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer