Turquie : Arthur Masuaku parmi les meilleurs défenseurs de cette saison

Depuis sa venue à Besiktas, Arthur Masuaku continu à impressionner le public turc par sa qualité de touche hors paire, mais surtout son impact dans l’organisation du jeu en brisant les lignes. Le congolais est aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs de la Super League malgré un nombre de matchs réduit par rapport à ses rivaux.

Avec 14 matchs joués depuis le début de la saison, Arthur Masuaku a un taux de réussite de 75%, donc la moyenne de 5,43% des passes précises vers la troisième zone. Toutefois, il occupe la cinquième place, dépassé par Ferdi Kadıoğlu, Davinson Sanchez, Abdülkerim Bardakcı et Semih Güler dont le nombre de passes vers la troisième zone est élevé. Toutefois, en terme de pourcentage par rapport au nombre de matchs joués, Masuaku prend la deuxième place du podium, derrière Ferdi Kadıoğlu qui a 79% pour 6,9 passes profondes par match.

Arthur Masuaku affiche un tableau très en forme avec le Besiktas depuis le début de la saison. D’après les dernières annonces, le mariage est parti pour être encore long et sensationnel entre les deux parties. Le joueur actuellement sous la blessure devrait reprendre les activités dans les prochains jours dans le but de voler encore dans le plus haut niveau du football.

Gaël Hombo