Chancel Mbemba a été récompensé par l’UNFP, ce dimanche 28 mai dernier, en étant retenu dans les 11 types de la saison de la ligue 1 Française saison 2022-2023. Une reconnaissance qui couronne le travail titanesque abattu par le congolais lors de sa première saison à l’Olympique de Marseille, avec 7 buts toutes compétitions confondues.
Sofia Mbemba, épouse de Chancel s’est jointe à l’univers du football pour saluer l’énorme travail réalisé par son mari en cette saison. Pour la femme du défenseur congolais, ce titre est le fruit de plusieurs facteurs cultivés par le professionnel du football.
« …Tellement fière du parcours de mon mari et son évolution en tant qu’homme d’abord et ensuite en tant que footballeur. Le talent sans le travail n’est rien. Tu mérites ce trophée qui est à la hauteur de ton sérieux, ta discipline, ta force mentale et ton travail acharné. On t’aime tellement… », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Notons que Chancel Mbemba est en course pour le trophée Marc Vivian Foé 2023. Le congolais va disputer ce prix du meilleur joueur africain de la Ligue 1 aux côtés de Sekho Fofana, l’Ivoirien de Lens et Tarem Moffi, le Nigérian de l’OGC Nice.
Gaël Hombo