La population de la province de la Tshopo, en général, et celle de la ville Kisangani en particulier, venue écouter, ce vendredi 26 novembre, le message de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, à l’esplanade de la poste, s’est farouchement opposé à la prise de parole par le directeur général de la Société Nationale d’électricité ( SNEL), alors qu’il était invité à donner des explications claires sur les difficultés de desserte en électricité auxquelles la ville de Kisangani fait face depuis maintenant plus de 100 jours !
La population en colère n’a pas voulu, un seul instant, entendre la voix du DG de la SNEL. Malgré l’intervention de l’autorité provinciale en sa faveur, la population a dit catégoriquement » NON », continuant plutot à scander avec virulence le slogan : « Nous voulons du courant ! »
Face à cette fermeté des Tshopolais, la première dame a tout de même rassuré ses interlocuteurs que son passage va résoudre beaucoup de problèmes, notamment celui d’électricité.
A noter que la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi aussitôt arrivée, ce même vendredi, s’est adressée à la population de Kisangani à l’esplanade de la Poste située à proximité de l’hôtel de Ville dans la commune Makiso.
congoprofond.net