Tshisekedi sollicite auprès du Conseil européen les sanctions contre le Rwanda

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a saisi le Conseil européen pour obtenir les sanctions contre le Rwanda qui agresse la République Démocratique du Congo (RDC).

Félix Tshisekedi a échangé le dimanche 19 février, avec le Président du Conseil européen, Charles Michel, à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour solliciter des sanctions contre les agressions rwandaises.

« Déconstruire les discours mensongers du Rwanda sur un prétendu genocide en cours et d’autres fausses allégations, le Président a échangé avec Charles Michel, Président du Conseil Européen sur la nécessité des sanctions pour arriver au respect strict de la feuille de route », a déclaré via un tweet, Patrick Muyaya, le Porte-parole du gouvernement.

Notons que sur ce même sujet, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu en marge de la 36ème Assemblée générale de l’Union africaine, avec plusieurs autres personnalités, notamment le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres.

Kivin Arsène Bile