Tshisekedi sollicite auprès du Conseil européen les sanctions contre le Rwanda

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a saisi le Conseil européen pour obtenir les sanctions contre le Rwanda qui agresse la République Démocratique du Congo (RDC).

Félix Tshisekedi a échangé le dimanche 19 février, avec le Président du Conseil européen, Charles Michel, à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour solliciter des sanctions contre les agressions rwandaises.

« Déconstruire les discours mensongers du Rwanda sur un prétendu genocide en cours et d’autres fausses allégations, le Président a échangé avec Charles Michel, Président du Conseil Européen sur la nécessité des sanctions pour arriver au respect strict de la feuille de route », a déclaré via un tweet, Patrick Muyaya, le Porte-parole du gouvernement.

Notons que sur ce même sujet, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu en marge de la 36ème Assemblée générale de l’Union africaine, avec plusieurs autres personnalités, notamment le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres.

Kivin Arsène Bile

vous pourriez aussi aimer