L’évêque Pascal Mukuna, visionnaire de L’Église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a déclaré que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pas encore commencé son premier mandat. Le président Tshisekedi entre effectivement en place en 2023, dit-il.
Pour le responsable de l’église ACK, les personnes qui estiment que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a déjà fait son premier mandat sont des haineux et personnes de mauvaise foi. Au regard de la situation dans laquelle se trouvait le pays à son accession à la magistrature suprême, on ne peut pas dire qu’il ait eu le temps d’exercer efficacement.
« Seules les personnes de mauvaise foi peuvent affirmer que Fatshi a fait son premier mandat , Tshisekedi fera son premier mandat à partir de 2023», a déclaré l’évêque Pascal Mukuna.
Il convient de noter que le discours de ce père de l’église du Congo est celui partagé par tous les pro-Tshisekedi depuis le début de son accession à la magistrature suprême. Pour les militants du parti présidentiel, les président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo serait en train d’exercer le mandat volé à son père, le feu Étienne Tshisekedi en 2011.
Gaël Hombo