Félix Tshisekedi est arrivé à Aru, territoire dans la province d’Ituri ce jeudi 30 novembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale. Devant la foule venue pour la circonstance, Tshisekedi a promis la réhabilitation de la route reliant Aru à Mahagi dans cette partie de la République.
Félix Tshisekedi a dans une certaine mesure, reconnu son laxisme dans la gestion de la République en déclarant devant le peuple n’avoir pas su que la route reliant Aru à Mahagi n’était pas asphaltée. Pour la circonstance, le candidat numéro 20 a révélé n’avoir pas su faire le trajet Aru -Mahagi par route. Toutefois, Tshisekedi a promis la réhabilitation et l’asphaltage de cette route afin d’aider la population de cette partie de la République à circuler dans les bonnes conditions.
« C’est une grande déception pour moi en arrivant à Aru de savoir que je ne saurais pas faire le trajet Aru -Mahagi suite à l’état de délabrement avancé de la route. Nous vous annonçons que cette route sera asphaltée dans un bref délai. Nous ferons le nécessaire afin que la population de cette partie de la République quitte ce niveau de blocage qu’on connait aujourd’hui», a fait savoir Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a promis la restauration de la paix dans cette partie de la République tout en reconnaissant le travail abattu chaque jour par les militaires congolais. « Nous allons travailler pour la restauration de la paix au pays. La population congolaise a besoin de la paix et cela doit être son quotidien afin de permettre le développement du pays. Faites nous confiance sachant que nous sommes là pour vous servir », a-t-il fait savoir.
Gaël Hombo