L’accueil délirant accordé au président Félix Tshisekedi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a été à la hauteur de son discours dans cette partie de la République. Ce lundi 03 janvier 2022, le Chef de l’État a tenu un discours époustouflant en épiglant les secteurs clés qui motivent ses heures sur le sol Kasaïen.
Devant une foule enthousiaste rassemblée au terrain de l’église protestante en face de l’aéroport de Tshikapa, le N°1 de la République Démocratique du Congo a souligné les questions d’accès à l’eau potable, à l’électricité et la construction des infrastructures modernes comme faisant partie de ses priorités majeures. Pour le fils du sphinx de Limete, l’amélioration de ces secteurs est une priorité du grand bateau politique qu’il conduit depuis janvier 2019.
« Je suis venu ici pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population. Notamment l’eau, l’électricité et les infrastructures », a-t-il déclaré.
Pour son séjour Kasaïen, Félix Tshisekedi est allé à la recherche des vrais problèmes auxquels sont confrontés les citoyens du centre afin d’apporter des réponses véridiques et satisfaisantes. Pour le compte de sa venue dans son centre natal, Félix Tshisekedi n’a pas hésité de donner une oreille attentive aux politiques du grand Kasaï, les administratifs et aussi le pouvoir coutumier.
Gaël Hombo/acturdc.com