La compagnie d’aviation du portefeuille congolais, Congo Airways n’effectuera plus les navettes sur toute l’étendue du pays. La décision fait suite à un problème de logistique que connaît l’entreprise, faisant état d’une panne.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs usagers parlent notamment du report de tous les vols de Congo Airways de vendredi à Samedi. Ce, sans aucune excuse ni communiqué au préalable de la part de l’entreprise.
Avec un seul avion, les 2 autres donnés à location avec option d’achat par Kenya Airways étant récupérés, Congo Airways se trouve dans l’impossibilité de couvrir l’étendue du pays.
Une situation qui laisse les opérateurs privés, seuls maîtres à bord, avec le risque de la renégociation des prix des billets. D’ailleurs dans une vidéo trouvée sur les réseaux sociaux, certains passagers se plaignent déjà de la hausse de prix des billets qui passe 193 dollars à 300 jusqu’à 600 dollars américains. Ces derniers indexent la compagnie d’aviation Fly CAA.
C’est quelques temps après que cette “rumeur” jugée de “mauvais goût” a été dénoncée par la compagnie précitée. Toutefois, le situation reste confuse.
depeche.cd