Mercato : Gianelli Imbula a la cote en Jupiler Pro League

Promu à une belle carrière, l’international Congolais Gianelli Imbula n’a jamais réussi à prendre de l’envol dans carrière rêvée. Passé par l’olympique de Marseille. Le Congolais voit sa carrière prendre un autre tournant au fur et à mesure que les saisons passent.

Après avoir posé les valises en Italie chez les promus de Lecce, Imbula était attendu pour relancer sa carrière obscurcie par des performances en de la moyenne pondérée. En Italie, il apparaît que le Congolais a du mal à inscrire son dans les annales.

Les performances inattendues du milieu de terrain international Congolais ne séduisent pas la direction de Lecce. Imbula est donc poussé à la sortie dès cet hiver. Arrivée en début de saison, Gianelli Imbula pourrait déjà voir ailleurs.

Les Congolais intéresse malgré tout des clubs qui veulent s’attacher ses services. Au Royaume de Belgique, le Royal Sporting Club Anderlecht suit de près la situation du Congolais. Le Club Brugge, leader de la Jupiler Pro League, est aussi sur le coup apprend-on de Stoke Sentinel.