Tragédie à Kinshasa : un élève du collège Boboto se donne la mort

Date

Le collège Boboto, situé dans la commune de la Gombe, a enregistré, le mardi 1er octobre, la mort tragique de l’un de ses élèves de 7e année, qui s’est donné la mort volontairement dans son domicile familial, situé dans la commune de Lemba.

La nouvelle de ce drame, qui s’est répandue sur les réseaux sociaux, a été confirmée par le président des enseignants du collège Boboto, Hugues Payenzo, contacté par 7SUR7.CD.

Ce dernier n’a pas donné plus de détails, mais a révélé que les parents de l’élève, nommé Ilongo, étaient venus personnellement alerter les responsables de cet établissement scolaire conventionné catholique.

Les raisons de son suicide n’ont pas été communiquées officiellement par ses parents. Cependant, d’après un témoignage posté sur les réseaux sociaux par un membre du groupe des anciens élèves du collège Boboto, Ilongo a été retrouvé pendu, la corde suspendue au plafonnier de sa chambre.

Selon la même source, la situation aurait débuté lorsque l’élève a redoublé sa classe après avoir échoué à l’annonce des résultats de fin d’année scolaire 2023-2024. Frustrés, ses parents auraient décidé de le priver de certains droits et libertés, probablement dans le but de le pousser à donner le meilleur de lui-même pour cette nouvelle année scolaire.

« Il était parfois battu pour de petites fautes depuis son échec ; il était tout le temps enfermé dans sa chambre pour l’obliger à revoir ses cours », peut-on lire dans ce témoignage. Bouleversé, le garçon a jugé bon de mettre un terme à sa vie.

La nouvelle du suicide de l’élève Ilongo intervient moins d’un mois après le décès de l’élève Ali de l’École Madame de Sévigné, dans la commune de Limete, qui a été poignardé par un camarade de classe.

/7sur7.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner