TPM-Real Bamako : « Nous allons essayer d’apporter beaucoup de choses afin que la réussite soit en notre faveur » Koffi Kouame

Le TP Mazembe se prépare pour un nouveau match décisif ce dimanche contre le Real de Bamako dans le cadre de la Coupe de la Confédération. En conférence de presse samedi 11 février, Koffi Kouame, membre du capitanat du club, s’est exprimé sur les nouvelles dispositions tactiques de l’entraîneur Pamphile MIHAYO et les recrues : « Je me sens à l’aise dans tous les registres. En tant que footballeur professionnel, je dois m’adapter à tous les systèmes de l’entraîneur. Le coach DUMAS avait une animation en 3-5-2, le coach Pamphile applique le même système mais nous pouvons évoluer autrement, même si on essaie parfois de passer en 4-4-2. Mais, on s’adapte toujours au système de l’entraîneur ».

Kouame a également parlé de l’intégration des nouvelles recrues et de la nécessité de les familiariser avec l’environnement du club. Il a déclaré que les joueurs sont conscients des attentes et de l’importance de remporter cette Coupe de la Confédération.

Enfin, Kouame a souligné l’importance de suivre les dispositions du coach MIHAYO et de l’équipe en tant qu’unité pour atteindre le succès : « Il y’a un chef (le coach MIHAYO) avec ses collaborateurs qu’on essaie d’écouter et de suivre ses dispositifs. Individuellement, je suis un cadre de l’équipe comme d’autres. Avec notre expérience, nous allons essayer d’apporter beaucoup de choses afin que la réussite soit en notre faveur. »

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer