TP Mazembe : pourquoi l’interview de Moïse Katumbi n’a pas été diffusée par Canal+ (Exclusif)

Le Tout-Puissant se porte bien, c’est le moins que l’on puisse dire. Oubliée l’élimination en Ligue des Champions, le club de Moïse Katumbi s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. En Linafoot D1, les Corbeaux caracolent en tête du classement (1er, 25 pts, 9 matchs). A part le retrait du titre en Linafoot, officialisé ce mardi et attendue depuis des semaines, le fleuve coule, tranquillement.

Le « Chairman » a accepté de sortir de son silence pour aborder les sujets autour de son club, mais pas que. C’est dans l’émission Talents d’Afrique diffusée lundi 6 décembre, que l’entretien entre MK et Patrick Lupika, correspondant de Canal+ Afrique devait être diffusé. Malgré les annonces et les attentes, il n’en a finalement rien été, au grand dam des abonnés. FootRDC sait pourquoi, explications.

De quoi parlera Moïse Katumbi ?

Si la durée de l’entretien n’a pas été révélée, le contenu et les points chauds ont été annoncés. A propos de Mazembe, Moïse Katumbi devrait notamment parler des récentes polémiques ayant entouré les départs de quelques stars de Mazembe, particulièrement Meschack Elia et Ben Malango.

Pour le second, il semble de plus en plus clair que la hache de guerre a été enterré entre son camp et le TPM, il n’en est rien de l’attaquant du Young Boys de Berne. Certaines voix critiquent M. Katumbi et son clan sur les non-venues d’Elia en sélection nationale. Les précisions de MK vaudront leur pesant d’or.

Les questions sur la Super League africaine, acceptée par la CAF, le projet d’avenir de Mazembe et d’autres « révélations » seront au menu a annoncé via les réseaux sociaux Patrick Lupika. De somme toutes, des précisions qui devraient secouer la planète football au pays et ailleurs.

Pourquoi l’entretien de Moïse Katumbi n’a pas été diffusé sur Canal+

Très attendue, la diffusion de l’entretien n’a plus eu lieu. Que s’est-il passé ? à priori, il s’agit d’un réajustement de dernière minute de l’équipe de Vincent Radureau, présentateur de l’émission. D’après nos informations, TDA a jugé de « modifier le programme de diffusion de l’entretien de Moïse Katumbi. »

Une question de timing, nous a confié notre source au sein de la chaîne cryptée. Canal+ projette de diffuser l’interview « juste avant le coup d’envoi de la phase de groupes » en Coupe de la Confédération. Ainsi, Canal veut éviter de « mal le traiter » son exclusivité et « donner plus d’importance à un autre moment. » Au départ, l’entretien était prévu d’être diffusé en fin d’émission mais « il n’aurait pas été mis en valeur » nous a-t-on précisé. Il faudra donc attendre un peu pour savoir ce que le Chairman des Corbeaux, lui dont les sorties médiatiques se font de plus en plus rares.

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer