Malgré le titre de champion de la RDC obtenu par le Tout-Puissant au détriment de l’AS Vclub, la direction du TP devrait se séparer de son entraîneur Pamphile Mihayo (45 ans). D’après les informations en notre possession, la décision de changer d’entraîneur aurait déjà été communiqué à Mihayo. Une source proche de Mazembe annonce même que le technicien congolais est au courant de son départ depuis plus de deux semaines.
Une autre source, que nous avons contacté, precise que Moïse Katumbi passe des coups de fil avec les entraîneurs au profil recherché par le TPM. Pour le moment, un technicien français, dont le nom ne nous a pas été livré, tiendrait la corde. Notre source précise que Moïse Katumbi et son probable futur entraîneur ont entamé des négociations à distance. Aucin détail sur leur discussion n’a filtre…pour le moment. Si pour le moment l’information reste à prendre avec des pincettes, plusieurs raisons portent à croire que Pamphile Mihayo n’a que très peu de chance de rester sur le banc Noir et Blanc la saison prochaine.
Récemment, la CAF a annoncé des nouvelles mesures pour les clubs qualifiés pour les compétitions africaines. A propos des entraîneurs, l’instance précisait que ces derniers doivent avoir au minimum une Licence CAF Pro. « Les entraîneurs de ces clubs doivent justifier d’un diplôme “CAF Pro” ou équivalent, » précisait le quotidien Al Massae, à l’origine de cette révélation. Mihayo n’a, à sa possession, qu’une Licence A et serait d’office hors course pour rester sur le banc des Corbeaux. Les prochains jours seront décisifs pour Mihayo et son avenir au TPM. Dossier à suivre…de près.
Acturdc.com