Dans une trilogie d’une interview accordée à la direction de communication du TP Mazembe, l’entraîneur Français Franck Dumas a évoqué ses méthodes et ses aspirations. Dans la dernière partie de cette entrevue publiée sur le site du club parle des victoires et surtout de la manière. Le technicien a fait forte impression en début de saison face à Sanga Balende, une victoire sans bavure (4-0).
« Aujourd’hui, il ne suffit pas de gagner mais il faut écraser. Ce n’est pas seulement au TPM que les supporteurs sont très exigeants. Il faut être sportif pour comprendre ça. Il y a un adversaire en face de toi dans un sport qui se joue à 11. Si les 11 pensent la même chose, ont le même impact, la même mentalité, la même force physique, c’est superbe », a déclaré le technicien Français.
Franck a conscience du poids qui repose sur ses épaules. Le football est fait d’erreurs, je ne dis pas qu’on va en faire. Nous travaillons pour que les erreurs soient minimes. On a un maillot à défendre et des supporteurs à honorer, je n’ai pas un problème là-dessus, les joueurs le savent », a-t-il dit.
Si les corbeaux ont fait fort lors de la première journée du championnat avec 4 buts inscrits face à Sanga, Dumas ne voit pas son équipe prendre ce score pour un tarif maison. « Maintenant si vous me demandez à chaque fois cinq buts, c’est compliqué ».
Acturdc.com