Le clasico congolais, on en parle encore. En dehors de terrain, cette fois-ci. Les supporteurs du TP Mazembe ont peut-être accepté le résultat nul de dimanche dernier, mais pas la prestation de leurs acteurs. C’est ce qu’ils ont fait savoir après le coup de sifflet final, en grognant sur certains joueurs dont Ben Malango.
Frustré lui-même de sa prestation du jour, le jeune avant-centre du TP va manquer de la tempérance, et péter le plomb. Il est le seul à répondre aux cris des fanatiques, et de manière irrégulière. En rentrant aux vestiaires, l’ancien salésien montre le public du doigt, un geste de mépris tel un bras d’honneur à l’endroit des supporteurs de la tribune latérale B et une partie de la tribune d’honneur.
En conférence de presse, Pamphile Mihayo est obligé de répondre de cet acte et présenter des excuses sur l’étrange attitude de son numéro neuf.
« Vous savez Ben Malango est parmi les jeunes de l’équipe. Ils sont encore gosses. Ils n’ont pas encore compris ce que c’est le public de Mazembe. Et chaque fois on le répète, on leur donne des conseils par rapport à ça ! Moi personnellement, j’ai demandé pardon. Il y a des gars qui sont là-bas qui sont venus qui voulaient lui faire du mal.
J’ai demandé pardon parce que c’est le public de temps en temps qui donne de la chance à un tel ou tel autre joueur parce si tu n’as pas le public avec toi donc je ne crois pas que tu vas bien évoluer.
Ce public-là est capable de te mettre les bâtons dans les roues et tu ne sauras pas bien évoluer et j’ai demandé pardon à sa place.
C’est un jeune, c’est un bébé donc qu’ils le pardonnent tous. Parce que c’est tout à fait normal, il a aussi ce souci-là. Il n’a pas marqué, il n’a pas frappé au but donc il a aussi ce souci comme tout le monde, comme le public mais vraiment que tout le monde puisse le pardonner. »
Source: Footrdc.com