Le TP Mazembe a sur son site internet officiel annoncé ce lundi 22 Avril 2024 sa participation à la prochaine Coupe du Congo, la 58è édition. Une nouvelle qui résonne en effet comme une bombe.
« Le TPM s’est inscrit et veut tout rafler. La culture des trophées est dans l’ADN des Corbeaux depuis toujours. À chaque fois qu’une opportunité se présente, les Corbeaux affichent clairement leurs ambitions. C’est désormais le cas avec la Coupe du Congo à laquelle la direction du club a décidé de s’inscrire pour la 58ème édition.Le TPM disputera bien la 58ème édition. Une coupe qu’il retrouve après deux décennies d’absence avec l’objectif de la remporter pour étoffer son magnifique palmarès », lit-on
Le Club noir et blanc retrouve cette édition avec les ambitions nettement réévaluées à la hausse, à savoir réaliser un doublé lui qui au championnat n’a concédé aucune défaite depuis le début de cette 29è édition de la Ligue 1. Dans ces play-offs c’est 6 matchs sans aucune défaite. Son dernier consécration dans cette coupe nationale remonte de 2002.
Par ailleurs, cette 58è édition s’annonce être la plus spectaculaire et la disputée. En novembre 2023, le comité de Normalisation de la FECOFA avait rendu accessible la participation à cette Coupe à toutes les équipes désireuses. l’AS VClub, OC Renaissance, DCMP, SM Sanga Balende, le FC Lubumbashi Sport seront de la partie. Les hostilités proprement dits pourraient être lancés entre fin mai et début Juin.
/actualité.cd