Tanzanie-RDC : « Nous considérons ces deux matchs comme des finales » Hector Cúper en conférence de presse

Hector Cuper passait par la conférence de presse ce mercredi, à la veille de la rencontre Tanzanie-RDC. Face aux journalistes, le technicien argentin s’est montré des plus ambitieux. Pour lui, les les dernières sorties des Léopards ne sont rien d’autre que des finales que ses poulains devront remporter.

« Nous estimons que les éliminatoires sont déjà passés. Ça ne sera pas facile, mais allons tout faire pour remporter ce match face à la Tanzanie. À ce niveau de la compétition, nous considérons ces deux matchs comme des finales, » a déclaré Cúper.

Pour son système de jeu, l’entraîneur argentin devrait effectuer quelques changements, notamment dans l’ente-jeu. « Le dispositif tactique du match aller sera légèrement modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs pour s’imposer à Dar Es Salam. » 

Pour Dieumerci Mbokani, meilleur buteur de la sélection lors de ces Éliminatoires (3 buts), « Au sein du groupe, l’ambiance est sereine, nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano. »

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer