Le mercredi 22 juillet 2020, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aile Kibassa, à-travers son fédéral section Tanganyika, Cédric Mashangao Lugunda à, au-cours d’une interview accordée à un média de Kinshasa accusé le gouverneur Zoé Kabila de mégestion, et a par l’occasion exigé la démission de ce dernier. Car, il n’a jamais prêté attention aux préoccupations de sa population.
« On a présenté nos doléances au gouvernent provincial pour la réhalitation du pont Kabondo que lui-même a démoli mais sans succès. Grâce à l’investissement total des personnes de bonne volonté, ce pont est en train d’être réhabilité. Quand les particuliers commencent à faire la tâche du gouvernement, c’est que ce dernier est irresponsable », a signifié le fédéral de l’UDPS/Kibasa section Tanganyika.
Dans son discours, le fédéral de l’UDPS/Kibasa section Tanganyika a sous-entendu l’incompétence du gouverneur. « Zoé Kabila ne mérite pas la province du Tanganyika. Sa gestion laisse à désirer. Il doit donc démissionner ».
Pour Cédric Mashangao Lugunda Zoé Kabila n’a jamais inscrit sur sa feuille de route la localité de Kongolo, en ce qui concerne sa modernisation et son urbanisation. « Il y a des écoles construites sans normes urbanistiques. Il y a des bureaux de l’État qui sont construits en pailles. C’est grave ! », s’est-il exclamé. Aux griefs mis à la charge de l’exécutif provincial s’ajoutent l’insécurité persistante dans le territoire de Nyunzu.
Trésor Trecha / Acturdc.com