Tanganyika : Julie Ngugwa, un leadership féminin jamais égalé

Le leadership de Julie Ngugwa ne se laisse plus contenir dans les limites de la province du Tanganyika. L’aura et l’écho des œuvres de la Gouverneure résonnent fort comme le son du tam-tam qui annonce un événement heureux dans un village. La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ne s’est pas empêchée de se lézarder aux rayons de bonheur Julie Ngugwa.

Les femmes du Nord-Kivu ont réservé un culte pour honorer et célébrer la Gouverneure Julie Ngugwa. L’autorité provinciale du Tanganyika s’est installée comme une figure incontournable sur la scène politique. Sa politique capte, ses nombreuses réalisations en faveur de la population de sa province captive. À Goma, les femmes ne sont pas des témoins de la générosité de Julie Ngugwa assignées au silence.

Depuis son élection en 2022, elle s’est engagée dans une guerre sans répit contre la malnutrition, la pauvreté. Les actions de la Gouverneure contaminent de bonheur tout l’espace où elles se déploient. Les bénéficiaires s’arrachent à la contemplation du leadership et de la persévérance de Julie Ngugwa. En une année et quelques mois, elle a misé sur l’éducation, la promotion des Droits de la femme, la protection de l’environnement.

Le social n’échappe pas à l’agenda des réalisations de la Gouverneure. Le Tanganyika est témoin privilégié des nombreuses réalisations dont la desserte en eau potable et en courant électrique dans les zones rurales. Le volet infrastructurel subit une transformation comme jamais imaginer par la population.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer