Vingt députés provinciaux ont à leur tour, adhéré à l’Union sacrée de la Nation dans la province du Tanganyika.
La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD le mercredi 10 mars 2021, par le député national John Banza Lunda, au cours d’un entretien.
Il affirme que sur 25 députés que compte l’assemblée provinciale du Tanganyika, 20 adhérent à l’union sacrée et constituent ainsi une nouvelle majorité parlementaire.
« Nous, membres de l’Union sacrée Grand Katanga, nous avons été envoyés au Tanganyika pour installer l’Union sacrée et essayer d’échanger avec les différentes parties prenantes sur la vision salvatrice du président de la République. Nous avons contacté les députés provinciaux qui sont sur place ici. Dans l’ensemble, nous disons que le Tanganyika est prêt à accompagner le Chef de l’État dans sa nouvelle vision », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Au moment où je vous parle, sur 25 députés provinciaux, il y a 20 qui ont déjà adhéré à l’Union sacrée. Nous continuons le travail. Nous allons faire le rapport de conclusion de nos échanges à qui de droit. Nous sommes très heureux de constater que la population du Tanganyika n’attendait que ça. C’est une bonne nouvelle de voir le Tanganyika se ranger derrière la vision du chef de l’État ».
John Banza Lunda affirme en outre, que cette adhésion des députés provinciaux à la vision du chef de l’État va accélérer le processus de développement de ladite province.
7sur7.CD/acturdc.com