Supposée tentative de coup d’État en RDC : Mbikayi tacle les forces politiques membres de l’Union Sacrée

L’initiateur du Front Patriotique 2023, Steve Mbikayi a ensaché les forces politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation après l’observation de l’indifférence de ces proches du pouvoir sur la propagation d’une rumeur d’un supposé coup d’État en RDC. L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) estime que l’indifférence de ses forces politiques traduit leur consentement de la réalité qui allume la vie en République Démocratique du Congo depuis peu.

« Qui ne dit mot consent !
Pour les forces politiques membres d’une coalition gouvernementale, une indifférence face à un complot dévoilé et menaçant le régime est une preuve qu’elles sont plus jouisseuses que protectrice de la poule aux œufs d’or!
Une aphonie coupable !», dit-il.

Il sied de noter qu’à l’annonce de cette nouvelle du coup d’État, plusieurs structures se sont levées pour soutenir et sauvegarder le régime Tshisekedi jusqu’à la fin de ce mandat en cours. Les politiques praticiens ont, dans la mesure de limiter les dégâts, mis en place une organisation visant à renforcer les mesures de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer