À l’image du championnat belge, la Super League suisse a également été lancée ce week-end. Et le tenant du titre, Young Boys, a affronté en levée de rideaux le FC Lucerne. Évoluant loin de leurs bases, les Jaunes et Noirs ont sué eau et sang avant de s’imposer (3-4) au terme d’un match à rebondissements.
Obligé de tenir son rang en tant que triple tenant tu titre de la Super League, Young Boys bousculé dans tous les sens, a fait parler l’orgueil d’un champion et s’est finalement imposé, grâce notamment à l’international congolais, Meschack Elia, tout feu tout flamme. C’est lui qui marque le premier du match à la 14ème minute. Lucerne égalise 13 minutes plus tard, et doublera même la mise à la 41ème minute. La mi-temps intervient sur le score de (2-1). Le champion est mené.
Au retour, les locaux poussent et marquent un troisième but. Young Boys est au bord de la dérive. Le FC Lucerne se dirige droit vers sa première victoire de la saison, mais c’était sans compter sur l’incroyable capacité de réaction de Young Boys. Meschack Elia sonne la révolte avec un nouveau but à la 59ème. Il est imité 9 minutes plus tard par son coéquipier Jordan Siebatcheu. (3-3). Dans les arrêts de jeu, le même Siebatcheu vient marquer le but de la victoire et offre les 3 premiers points de la saison à Young Boys, toujours aussi ambitieux.
Acturdc.com