Sud-Kivu : Uvira, la délégation gouvernementale est arrivée !

Le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Kasi a accueilli ce vendredi la délégation gouvernementale en mission humanitaire à Uvira. Conduite par Steve Mbikayi, Ministre Nation des actions Humanitaires, la délégation vient au chevet de la population sinistrée de la ville d’Uvira après les inondations du vendredi dernier.

Sur place à Uvira, l’aide humanitaire du gouvernement national viendra se joindre à celle de l’exécutif provincial et aux efforts des organisations humaines présentes au Sud-Kivu. Déjà, le mardi dernier, la ville d’Uvira avait réceptionné le premier convoi d’aide humanitaire. Il était constitué de vivres et non vivre dont du matériel pour le traitement de l’eau potable et des bâches.

Pour rappel, la ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu a été le théâtre des inondations le vendredi dernier à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues de minuit jusqu’au matin ! Le bilan de ces désastres est lourd. Au moins 40 personnes ont trouvé la mort et plus 3.500 ménages sont restés sans abris.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer