Sud-Kivu: une dizaine de morts dans un accident de circulation sur la route entre Bukavu et Walungu

Au moins 10 personnes sont décédées dans la matinée de ce samedi 29 juin à la suite d’un grave accident de route survenu dans le territoire de Kabare. Selon les sources de la société civile, le drame s’est produit à l’endroit communément appelé Toyota entre Bukavu et Walungu.

« C’est un bus de transport en commun qui se rendait à Luhwinja dans le territoire de Mwenga qui a fini sa course dans la brousse sur le lieu communément appelé Toyota sur la RN5 dans le groupement de Mudusa à la limite avec le groupement de Mumosho. Le bilan est de 10 personnes mortes sur place et d’autres sont dans un état critique », a dit François Mubalama, président la société civile du groupement de Mudusa.

La nouvelle est confirmée par Cibangula Musoro, chef de groupement de Mudusa qui parle de 12 morts sur place et 5 blessés.

« C’est un bus de transport qui se rendait à Luhwinja et qui roulait à vive allure. Arrivé à un endroit appelé Kasheke, le bus s’est renversé. Il y a 12 morts et 5 blessés. 6 corps ont été transférés à Lemera, 3 corps à l’hôpital de Nyantende et 3 à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu », a confie Cibangula Musoro, chef de groupement de Mudusa.

Les 5 blessés ont été conduits dans des structures médicales de la place, ajoutent la société civile et l’autorité locale.

vous pourriez aussi aimer