C’est au sortir de l’audience lui accordée par le Vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE, que le Dr Jérôme MUNYANGI , conseiller du Président de la République Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO , s’est confié à la presse du Gouvernorat pour rappeler à la population que la maladie à Corona Virus existe toujours, d’où la nécessité d’écouter et de respecter les mesures barrières prises par les autorités afin de limiter cette pendemie qui n’a pas dit son dernier mot malgré les efforts déployés par les autorités et les médecins.
Par ailleurs, le Jeune Dr qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo, a tenu à présenter ses civilités à l’Autorité Provinciale, ce Lundi 31 Août 2020, avant de finir sa mission au Nord et Sud-Kivu.
Une mission qui consiste à mener des recherches sur la plante Artemisia pour la prise en charge de Covid-19.
À cette recherche s’ajoute l’étude des systèmes immunitaires des Congolais, afin de comprendre pourquoi certaines provinces ont enregistré plus de cas à Corona Virus par rapport aux autres, comprendre aussi ce qui se passe dans les corps humains face à Covid-19, et y apporter des éclaircissements avec évidences scientifiques.
Marc MALAGO KASHEKERE , très emu de la visite du Dr Jérôme MUNYANGI, l’a félicité pour son travail au service du peuple congolais.
Pour rappel, le Dr Jérôme MUNYANGI Wa Nkola, est un jeune Médecin-Chercheur Congolais, qui depuis plusieurs années travaille sur l’utilisation de l’Artemisia comme traitement alternatif au Paludisme. Ses Prouesses scientifiques ont permis au Chef de l’Etat de faire appel à lui dans la riposte contre Covid-19 et son protocole a été retenu pour faire partie de l’arsenal de riposte en RDC.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
Acturdc.com