Sud-Kivu : L’UDPS s’oppose au plan de Balkanisation de la RDC

Dans une déclaration faite le vendredi 3 juillet 2020, la Fédération de l’UDPS / Bukavu condamne catégoriquement les comportements et attitudes des certains politiciens qui cherchent à mettre la province du Sud-Kivu à sang et à feu pour des intérêts égoïstes dans l’espoir d’un enrichissement sans cause.

« Ces fauteurs de troubles doivent savoir que la RDC constitue notre patrimoine commun regorgeant une diversité culturelle constituant l’une de ses richesses les plus précieuses dont une mosaïque de 450 tribus qui ont choisi de vivre ensemble ».

Pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social fédération du Sud-Kivu, le plan de Balkanisation du pays reste une utopie : « La République reste et restera une et indivisible. L’intégrité de son territoire et l’intangibilité de ses frontières héritées de la colonisation ne sont pas à hypothéquées où à remettre en cause », indique cette déclaration.

L’UDPS Sud-Kivu invite les congolais de faire échec et de barrer la route à tout individu qui cherche à prendre le pouvoir par force où par des mécanismes détournés. Seules les élections restent la voie loyale et le seule mode d’accession au pouvoir de l’État en RDC fait savoir le communiqué.

Denise Nyogole / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer