Sud-Kivu : le groupe rebelle du colonel autoproclamé Chance fait la loi dans au moins 3 localites à Kabare

Les éléments rebelles du colonel autoproclamé Chance « terrorisent et tracassent » les habitants d’au moins 3 localites du groupement d’Irambi-Katana dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon Emmanuel Bengheya, président de la société civile de Kabare qui s’est confié à 7SUR7.CD, il s’agit des localités de Mabingu, Kabushwa et Kahungu.

 » Ces éléments rebelles se promènent avec des armes à tout moment. Ils terrorisent et tracassent la population. Ils ont érigé une barrière où ils exigent 200FC pour tout passant. Des personnes sont kidnappées et d’autres torturées. Nous avons déjà informé les autorités mais rien n’est fait jusque là. Ces éléments rebelles font la loi ici », a-t-il expliqué.

Birego Katana, Chef du groupement d’Irambi-Katana confirme cette information et évoque les menaces dont sont victimes certaines autorités locales.

Il invite les autorités militaires à mener une opération contre ces rebelles afin de rétablir l’autorité de l’Etat dans les localités occupées par ces rebelles.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer