C’est en marge de l’évaluation du comité de pilotage des contrats signés avec le bureau d’inspection sur la valeur commerciale au SUD-KIVU ( Bivac) et la présentation des civilités à l’autorité provinciale que le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI a accordé une audience au Directeur Général de l’Office congolais de contrôle accompagné d’une délégation de Bivac ce vendredi 20 Novembre 2020 à son cabinet de travail à Nyamoma.
Cette évaluation du comité de pilotage consiste à savoir ce qui a déjà été fait, ce qui reste à faire et à améliorer, a fait savoir Monsieur RISASI TABU wa M’SIMBWA, Directeur Général de l’OCC en séjour à Bukavu.
Le patron de l’Office congolais de contrôle au niveau national mettra à profit son séjour au SUD-KIVU pour échanger avec les opérateurs économiques à travers la Fec pour échanger afin de renforcer et améliorer la vérification de la conformité des biens qui sont importés en Province.
Le Chef de l’exécutif provincial THÉO NGWABIDJE KASI a souhaité un bon séjour à ses hôtes dans sa juridiction. Il leur a promis son soutien et accompagnement dans l’accomplissement de leurs tâches dans le respect des lois de la République.
Pour rappel le Bivac est en partenariat avec l’OCC et assiste le Gouvernement dans la mobilisation des recettes pour le trésor public . Il protège également les consommateurs contre les produits impropres à la consommation à savoir les produits périmés et avariés.
Paterne NKUNZI et Yvonne Apimba Penze pour la Cellule de Communication Gouvernorat SUD-KIVU
Acturdc.com