Face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui prévaut déjà Sud-Kivu, le gouvernement provincial aménage des cadres sanitaires pour la prises en charge des patients testés positifs. Ce mardi 14 avril, le gouverneur Théo Kasi s’est rendu à l’hôpital Général de Référence de Panzi où des locaux sont aménagés pour faire face à l’éventualité d’un accroissement du nombre de personnes atteintes du Covid-19.
Pour faire face à la pandémie, l’hôpital s’est doté des nouveaux matériels qui s’ajoutent à ceux existants. Sous la conduite du Dr Denis Mukwege, coordonnateur de l’équipe de riposte contre le Covid-19 au Sud-Kivu, Théo à contempler l’arsenal sanitaire de Panzi doté notamment des respirateurs et équipements de production de l’oxygène dont le concentrateur pour parer à toute éventualité.
La province du Sud-Kivu, par le biais de son gouverneur, demeure sereine et estime avoir les armes nécessaires pour faire face à un ennemi inconnu dans une guerre qui a décimé beaucoup de personnes. Le Sud-Kivu est l’une des provinces touchées par la pandémie du Coronavirus au pays. À ce jour, elle compte 4 cas testés positifs au Covid-19.
Acturdc.com