Sud-Kivu : Covid-19, le bilan de décès est revu à la hausse

Ce jeudi 04 juin 2020, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Kasi a tenu un point de presse au cous duquel il a clarifié la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19 dans cette partie du pays. Le chef de l’exécutif provincial a dressé un tableau noir notamment avec 2 décès supplémentaires enregistrés par le Sud-Kivu. À ce jour, c’est le bilan chiffré fait état de 6 morts depuis le début de la pandémie.

Dans cet ordre de communication sur la pandémie, le gouverneur Théo Kasi a souligné que le cumul de cas rapportés par l’Institut National des Recherches Biomédicales de Kinshasa est moins élevé que les 41 rapportés : « Le cumul de cas est de 35 cas testés positif à la Covid-19 dans la province du Sud-Kivu dont 6 décès et 3 guéris », a fait savoir le gouverneur devant la presse.

Le Sud-Kivu est l’une des 10 provinces touchées par le Coronavirus Covid-19. Pour endiguer la pandémie, les autorités provinciales ont mis sur place des mesures de confinement, isolement et même un couvre-feu dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le port de masque dans le milieu public est, depuis, devenu un mode de vie sous peine d’amende.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer