Sud-Kivu : Covid-19, faudra-t-il craindre le pire?

La pandémie du Coronavirus Covid-19 a ressurgi dans la province du Sud-Kivu après une fin annoncée par les autorités locales. Après une accalmie, la pandémie est revenue avec des allures très inquiétantes : « Le coronavirus a refait surface dans notre province. Et les indicateurs statistiques montrent que le coronavirus s’y propage » , a déclaré le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Kasi à l’occasion de l’inauguration du Laboratoire de production de comprimés de l’hydroxychloroquine.

Pour le chef de l’exécutif les mesures prises ont été durcies pour endiguer la propagation de la pandémie dans la province : « Autant nous avons pris des mesures drastiques pour en freiner la propagation, autant nous avons pris des mesures thérapeutiques pour prendre en charge les patients qui en sont infectés » , a-t-il dit au moment où il se réjouissait de la production de l’hydroxychloroquine, un molécule utilisé dans le traitement contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 par la Pharmakina.

Confinement des personnes de toutes catégories d’âge, isolement de la commune d’Ibanda, couvre-feu, port obligatoire de masque, les mesures de protection contre la pandémie dans le Sud-Kivu sont désormais strictes. Le gouvernement provincial a même revu à la hausse les amendes pour les contrevenants et les récalcitrants.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer