Sud-Kivu : Bukavu, l’UDPS/Tshisekedi annule sa marche de ce jeudi

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ne seront pas dans les rues de la ville de Bukavu le jeudi 09 juillet 2020. Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 08 juillet 2020, le président fédéral du parti présidentiel a annoncé que la marche n’aura plus lieu. « L’UDPS / Tshisekedi Bukavu a décidé qu’ici à Bukavu, il n’y aura pas de marche pacifique comme cela va se passer à travers le pays » .

Édouard Ilunga a soulevé la situation sanitaire qui demeure préoccupante dans la province du Sud-Kivu, précisément à Bukavu notamment avec la pandémie du Coronavirus Covid-19 et l’insécurité . « Nous avons décidé de ne pas faire cette marche pacifique parce que nous sommes entrain de traverser une période difficile sur le plan sécuritaire dans notre province. Si nous nous mettons à faire cette marche pacifique, cela risquerait de prêter l’occasion aux ennemis. On dira que c’est l’UDPS qui serait à la base » , a dit Édouard Ilunga.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Bukavu se range derrière les autres manifestations du parti pour protester contre la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda à la tête de la CENI, prévues ce même jeudi 09 juillet 2020 à travers le territoire national notamment dans la capitale Congolaise, Kinshasa

Denise Nyogole / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer