Sud-Kivu : avec le motif de libérer le pays, «le groupe rebelle CPC 64 fait incursion dans la ville de Bukavu»

Date

Avec le motif de libérer le pays, le mouvement CPC 64 a fait une incursion dans la ville de Bukavu dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021. Cet incursion s’est fait sentir par la présence de plusieurs balles tirées par les forces ennemies lors de l’exécution de leur plan.

« Ils sont arrivés à plus de 40 personnes du côté de Brasserie, Nyamugo, industriel et dans d’autres coins. Ils tiraient et chantaient en disant qu’ils veulent libérer le pays. Ils voulaient monter vers la place du 24 et vers la 10e région militaire. Nous avons préféré les contenir pour éviter beaucoup de dégâts au regard des rumeurs qui circulaient. C’est le mouvement CPC 64 »,a-t-il confié.

Selon la société civile de la ville de Bukavu, les forces ennemies scandent des chants et appellent la population à rejoindre leurs rangs afin de libérer le pays.

Pour l’instant, le contrôle de la situation est du camp de Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui oeuvrent maintenant pour le rétablissement total de la paix et la quiétude dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. On peut noter également le désarmement de plusieurs militaires congolais par les éléments du mouvement CPC 64.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner