Prévu dans un premier temps en dehors du continent (aux Emirats Arabes Unis), c’est finalement au pays des Pharaons que le stage des Léopards aura lieu, pour préparer les barrages du Mondial 2022.
Concernant uniquement les joueurs locaux en grande partie et ceux évoluant sur le continent africain, cette période de préparation des léopards ira du 30 décembre 2021 jusqu’à 24 heures du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations, c’est-à-dire, le 08 janvier 2022.
Deux rencontres de fixation
27 joueurs seront à la disposition du staff que dirige Hector Cuper. L’Argentin et sa troupe livreront deux rencontres amicales qui lui conféreront une vision plus pragmatique de l’effectif qu’il aura à sa conduite.
C’est d’abord contre Pyramids FC, club égyptien engagé en coupe de la CAF de que les léopards débuteront avant d’en découdre avec un autre club Égyptien, le Zed FC, le dernier jour du stage.
Cette étape de préparation n’est que la première car n’incluant qu’une seule catégorie des internationaux. Et selon nos informations, un second stage bloqué pourrait bien avoir lieu au mois de février, et celui-ci la participation de toutes les couches des Léopards, qui affûteront les dernières munitions pour les barrages.
acturdc.com